Création(s) de valeur
EMME® – La marque de garantie
EXCLUSIVITÉ
Produit de qualité provenant exclusivement de l’Emmental. Fabriqué avec un maximum de matières premières suisses, par le travail artisanal de menuisiers qualifiés soigneusement associé à des technologies de Pointe.
MANUFACTURE
La qualité de manufacture pour tous les budgets. Des fabrications individuelles aux grosses commandes – du bois au granit en passant par le verre et le métal. Nous combinons et travaillons savamment chaque matériau avec précision et compétence.
MARQUE DÉPOSÉE
EMME® est la marque déposée de la manufacture de menuiserie. Elle est une garantie d’origine et un exemple d‘innovation, de durabilité et de rigueur. Nous accordons une garantie de 10 ans sur toutes nos fabrications, vous avez notre parole.
EXÉCUTION SPÉCIALE
Produit sur mesure au prix de la fabrication de masse. Chez nous, la qualité n’est pas une question de prix, chaque commande est traitée par les mêmes personnes et exécutée et montée avec le même soin et les mêmes machines.
Les hommes – la source
de la qualité
de manufacture EMME
La parole est à notre personnel
«Chacun est simultanément individualiste et teamplayer. De la production au montage, les éléments décisifs sont une préparation soigneuse et une bonne coopération. Car les hommes ne sont pas des machines et il leur arrive de faire des erreurs, mais ils savent aussi pardonner. C’est pourquoi j’apprécie notre ambiance de travail: nous travaillons main dans la main et nous nous faisons confiance mutuellement. Cela a un effet positif sur la qualité de notre travail. Je suis convaincu que cette bonne ambiance se reporte sur nos produits – et se communique finalement à aussi à nos clients.»
Fritz Stettler, monteur
«Dans l’exercice de mon métier, j’apprécie le sentiment de pouvoir me concentrer pleinement sur mon travail. La finition des surfaces est ma spécialité. Selon le matériau, la structure initiale est soulignée par un vernis ou recouverte d’une peinture. Dans tous les cas, la surface est protégée durablement contre tous les éventuels dommages. Chez nous, on utilise et combine les matériaux les plus divers. Bois, verre, métal ou matière synthétique - il n’y a guère de matériau qui n’ait pas été fignolé par mes soins. Ma fierté est en tout cas une finition parfaite !»
Hanspeter Gerber, finition des surfaces
«J’ai hérité de l’esprit de pionnier de nos grands-pères. Les technologies modernes nous offrent aujourd’hui des possibilités infinies, nous déchargent des travaux pénibles et nous protègent contre les accidents et les risques sanitaires. Ne serait-ce que pour cela, les investissements en valent donc la peine. Et comme nous sommes ainsi plus souples et plus productifs, nos menuisiers peuvent se concentrer totalement sur leur tâche et sur la réalisation de désirs exigeants. C’est cela, l’innovation! C’est pourquoi je cherche constamment des solutions et technologies encore meilleures. Nous voulons à tout prix rester une manufacture de menuiseries de pointe - et non pas devenir une usine. »
Christoph Röthlisberger, directeur technique
«En tant que menuisier, je suis généralement le dernier artisan sur le chantier. Il n’est pas rare que les plans ne correspondent pas à la réalité, et beaucoup de choses sont certes là, mais ne fonctionnent pas encore. C’est là que l’expérience, le savoir-faire et la créativité de mon équipe entrent en jeu. Il est impératif de garder son calme et de bien réfléchir. Pour trouver rapidement de bonnes solutions et les outils appropriés. Cela m’a déjà permis de tirer les marrons du feu pour maint maître d’ouvrage. Quoi de plus merveilleux que de remettre au propriétaire des pièces et aménagements tout propres, achevée dans les délais?»
Werner Ramseier, monteur et alpiniste
«Dans un arbre, chaque année est documentée dans le tronc sous forme d’un anneau de croissance dont l’apparence change selon le climat et le temps. Pour fabriquer le placage, on découpe le tronc en feuilles très fines. Selon le mode de débit, le placage présente une image dynamique ou discrète. Comme un couturier qui fabrique un habit sur mesure, je choisis soigneusement les feuilles de placage en fonction des désirs du client et les assemble avec une extrême précision. Un placage avec une madrure qui se poursuit d’une face et d’un chant à l’autre est la griffe d’un travail professionnel de qualité. La haute couture en bois, comme seule une manufacture est à même de la réaliser.»
Klaus Langenegger, spécialiste du placage
«Les désirs particuliers de nos clients me donnent souvent de nouvelles idées. Les programmes de dessin modernes m’aident à trouver des solutions pour parvenir à fabriquer dans nos ateliers les constructions les plus épineuses. Les désirs inédits deviennent ainsi automatisables.»
Matthias Lanz, chef de projet